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Ken

Whispers from Stygia (Campaign)

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Whispers from Stygia

"Know, O Prince, that in the time when Conan the Cimmerian sat upon the Throne of Aquilonia there arose whispers from Stygia. Whispers of a scheming sorcerer whose black heart
was set upon vengeance..."

 

Whispers from Stygia is a campaign designed by the Conan Overlord Community at the-overlord.net. It requires the Core game, as well as the following expansions: Stygia, Khitai, Nordheim, Yogah of Yag, and the Crossbowmen. The outcome of each scenario will determine how well equipped the heroes and overlord are when they meet in the final scenario, which will determine the winner.

 

Download campaign: Whispers from Stygia.pdf

 

 

 

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I like your rules for the campaign mode. They are interesting. I'm developing a campaign for the Queen of the Black Coast. I will soon be finishing it. Good job doing all those scenarios. But the sad part is that I cannot play them. I don´t have all those expansions. When i get them I will try your campaign.

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Would be nice if Monolith printed this up and added it to all backers of the next Kickstarter campaign. Even if they added a couple of Dollars/Euros/Pounds to cover costs it would still be worth it.

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FRENCH VERSION / Version Française

For those who wants a french version, I am traducing it.

Pour ceux qui veulent une version française, je suis en train de la traduire.

 

CONAN : WHISPERS FROM STYGIA

Murmures de Stygie

 

Table des Matières

Prologue

Vue d’ensemble

Gemmes bonus

Changement de niveau

Objets transportables

Fin de la campagne

Le temps de voler est proche

Combattre ou voler

Le destin de Yag-Kosha

Rêves d’Atali

Les rues de Khemi

Le piège

 

Prologue

Sache, Ô Prince, que dans les temps où Conan le Cimmérien était assis sur le Trône d’Aquilonie, se sont élevés des murmures de Stygie. Des murmures d’un intriguant sorcier dont le cœur noir s’est éveillé pour une vengeance. D’abord entendus dans les ruines des temples de fanatiques déments, puis dans les sombres ruelles des quartiers des voleurs, où se trouvaient le mécontentement et les râleries, alors ont été accueillis les sinistres vents du changement qui soufflaient du Sud.

Le sorcier n’était autre que Thoth Amon, Haut Prêtre de Set, un nom alors murmuré avec prudence, maintenant cité ouvertement dans les rues. Son influence venimeuse a rampé rapidement, indétectable au début, à l’intérieur des cours de tous les Royaumes Hyboriens. Des promesses de richesses et de pouvoir ont remis en cause les alliances, et la loyauté a expiré. Si les promesses échouaient pour convaincre, alors le lotus et les assassins étaient utilisés pour resserrer sa poigne, comme les anneaux d’un serpent, à travers les terres.

Il reste peu de temps avant que les machinations du Sorcier Fou ne menacent le renversement du royaume en entier et plonge le monde dans un âge sombre. La quête du pouvoir de Thoth Amon est immense. Mais sa vengeance ne connait aucune limite. Il désire l’Aquilonie et posséder son Roi Barbare sous son emprise, même si le monde doit bruler pour arriver à ses fins.

Mais sache cependant, Ô Prince, en cette heure, se dressent tous ceux qui veulent s’opposer à lui…

 

Vue d’ensemble

Murmures de Stygie est une campagne conçue pour la communauté de Conan Overlord sur the-overlord.net.

Il nécessite le jeu de base, ainsi que les extensions suivantes : Stygie, Yogah of Yag, Nordheim, et Crossbowmen.

L’issue de chaque scénario va déterminer comment seront équipés les héros et l’overlord lorsqu’ils se rencontreront dans le scénario final, qui déterminera le gagnant.

Règle d’or : si les règles d’un scénario contredisent les règles du jeu, alors les règles du scénario prévalent.

 

Gemmes bonus

À la fin de chaque scénario, assigner deux gemmes bonus au gagnant et une gemme bonus au perdant. Si les gemmes ne sont pas disponibles, utiliser des jetons.

L’Overlord utilise des Gemmes Bleues. Les placer dans la Zone de Réserve au début de la prochaine partie.

Les Héros utilisent des Gemmes Rouges. N’importe quel Héros peut les utiliser n’importe quand. Ces gemmes ne comptent pas quand on détermine les Points de Vie du Héros.

Toutes les gemmes bonus s’utilisent dans les limites et sont écartées lors de la phase de Fin du tour où elles sont jouées. Chaque camp peut conserver une Gemme Bonus inutilisée pour le prochain scénario.

Changement de niveau

À la fin de chaque scénario, assigner 1 point de victoire au gagnant. À la fin du scénario 4, totaliser les points de victoire pour chaque camp et assigner les bonus par rapport au tableau suivant.

 

OVERLORD

HÉROS

PV

Bonus

PV

Bonus

0-1

3 Gemmes Bonus

0-1

3 Gemmes Bonus

2-4

Les Tuiles de la Rivière obtiennent un Bonus de Défense de +1 à l’armure contre les attaques non magiques

2-4

Les Héros obtiennent un Bonus de Défense de +1 à l’armure contre les attaques non magiques

5

Les Tuiles de la Rivière obtiennent un Bonus de Défense de +1 à l’armure contre les attaques non magiques

ET un Bonus d’Attaque de +1 Dé Jaune

5

Les Héros obtiennent un Bonus de Défense de +1 à l’armure contre les attaques non magiques

ET un Bonus d’Attaque de +1 Relance

 

Objets transportables

Les Héros peuvent acquérir certains objets qu’ils pourront transporter dans les prochains scénarios. Les objets et leurs pouvoirs sont listés ci-dessous :

Le Médaillon de Zhangpau (objet de quête) :

Si les héros s’enfuient avec le médaillon au scénario 2, ils peuvent l’équiper au choix au début de chaque scénario aussi longtemps qu’un héros en est équipé à la fin de chaque scénario.

Si un héros portant le médaillon est engagé dans une attaque de mêlée contre le Démon Sombre, sa Défense est réduite de 1, jusqu’à un minimum de 2.

Utiliser une carte Fragment d’Amulette de l’extension Nordheim pour représenter le médaillon.

La Couronne de Xuthal (objet de coffre) :

Si le héros acquiert une ou deux Couronnes de Xuthal dans les scénarios précédents, ils peuvent se répartir les couronnes au choix au début du scénario final. Un personnage portant une Couronne de Xuthal est immunisé contre le Control d’Esprit ET gagne +1 en Armure contre toutes les attaques de sorts (incluant les dommages inblocables).

Le Livre de Sorts d’Hadrathus (objet de quête) :

Placer 3 gemmes rouges sur la carte du Livre de Sorts. Hadrathus peut utiliser ces gemmes pour lancer des sorts en les déplaçant vers une carte sort. Les gemmes utilisées ainsi ne doivent pas dépasser le nombre total de gemmes sur la carte sort au-dessus de la limite utilisable. Il peut combiner ces gemmes avec ses gemmes bleues.

Pendant la Phase de Début et la Phase de Fin de chaque tour des héros, remettre les gemmes sur la carte du Livre de Sorts. Les gemmes rouges ne comptent pas quand on détermine les Points de Vie d’Hadrathus.

 

Fin de la campagne

La campagne se termine après le cinquième scénario. Les scénarios sont joués dans l’ordre de 1 à 4. Après avoir joué les quatre premiers scénarios, totaliser les points de victoire et déterminer le scénario final. Le camp qui gagne le scénario final gagne la campagne.

Si les Héros gagnent le scénario 3, le scénario final est le scénario 5 – Les rues deKhemi.

Si l’Overlord gagne le scénario 3, le scénario final est le scénario 6 – Le Piège.

 

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On 11/8/2018 at 6:33 AM, xiaolong said:

FRENCH VERSION / Version Française

For those who wants a french version, I am traducing it.

Pour ceux qui veulent une version française, je suis en train de la traduire.

 

CONAN : WHISPERS FROM STYGIA

Murmures de Stygie

 

Table des Matières

Prologue

Vue d’ensemble

Gemmes bonus

Changement de niveau

Objets transportables

Fin de la campagne

Le temps de voler est proche

Combattre ou voler

Le destin de Yag-Kosha

Rêves d’Atali

Les rues de Khemi

Le piège

 

Prologue

Sache, Ô Prince, que dans les temps où Conan le Cimmérien était assis sur le Trône d’Aquilonie, se sont élevés des murmures de Stygie. Des murmures d’un intriguant sorcier dont le cœur noir s’est éveillé pour une vengeance. D’abord entendus dans les ruines des temples de fanatiques déments, puis dans les sombres ruelles des quartiers des voleurs, où se trouvaient le mécontentement et les râleries, alors ont été accueillis les sinistres vents du changement qui soufflaient du Sud.

Le sorcier n’était autre que Thoth Amon, Haut Prêtre de Set, un nom alors murmuré avec prudence, maintenant cité ouvertement dans les rues. Son influence venimeuse a rampé rapidement, indétectable au début, à l’intérieur des cours de tous les Royaumes Hyboriens. Des promesses de richesses et de pouvoir ont remis en cause les alliances, et la loyauté a expiré. Si les promesses échouaient pour convaincre, alors le lotus et les assassins étaient utilisés pour resserrer sa poigne, comme les anneaux d’un serpent, à travers les terres.

Il reste peu de temps avant que les machinations du Sorcier Fou ne menacent le renversement du royaume en entier et plonge le monde dans un âge sombre. La quête du pouvoir de Thoth Amon est immense. Mais sa vengeance ne connait aucune limite. Il désire l’Aquilonie et posséder son Roi Barbare sous son emprise, même si le monde doit bruler pour arriver à ses fins.

Mais sache cependant, Ô Prince, en cette heure, se dressent tous ceux qui veulent s’opposer à lui…

 

Vue d’ensemble

Murmures de Stygie est une campagne conçue pour la communauté de Conan Overlord sur the-overlord.net.

Il nécessite le jeu de base, ainsi que les extensions suivantes : Stygie, Yogah of Yag, Nordheim, et Crossbowmen.

L’issue de chaque scénario va déterminer comment seront équipés les héros et l’overlord lorsqu’ils se rencontreront dans le scénario final, qui déterminera le gagnant.

Règle d’or : si les règles d’un scénario contredisent les règles du jeu, alors les règles du scénario prévalent.

 

Gemmes bonus

À la fin de chaque scénario, assigner deux gemmes bonus au gagnant et une gemme bonus au perdant. Si les gemmes ne sont pas disponibles, utiliser des jetons.

L’Overlord utilise des Gemmes Bleues. Les placer dans la Zone de Réserve au début de la prochaine partie.

Les Héros utilisent des Gemmes Rouges. N’importe quel Héros peut les utiliser n’importe quand. Ces gemmes ne comptent pas quand on détermine les Points de Vie du Héros.

Toutes les gemmes bonus s’utilisent dans les limites et sont écartées lors de la phase de Fin du tour où elles sont jouées. Chaque camp peut conserver une Gemme Bonus inutilisée pour le prochain scénario.

Changement de niveau

À la fin de chaque scénario, assigner 1 point de victoire au gagnant. À la fin du scénario 4, totaliser les points de victoire pour chaque camp et assigner les bonus par rapport au tableau suivant.

 

OVERLORD

HÉROS

PV

Bonus

PV

Bonus

0-1

3 Gemmes Bonus

0-1

3 Gemmes Bonus

2-4

Les Tuiles de la Rivière obtiennent un Bonus de Défense de +1 à l’armure contre les attaques non magiques

2-4

Les Héros obtiennent un Bonus de Défense de +1 à l’armure contre les attaques non magiques

5

Les Tuiles de la Rivière obtiennent un Bonus de Défense de +1 à l’armure contre les attaques non magiques

ET un Bonus d’Attaque de +1 Dé Jaune

5

Les Héros obtiennent un Bonus de Défense de +1 à l’armure contre les attaques non magiques

ET un Bonus d’Attaque de +1 Relance

 

Objets transportables

Les Héros peuvent acquérir certains objets qu’ils pourront transporter dans les prochains scénarios. Les objets et leurs pouvoirs sont listés ci-dessous :

Le Médaillon de Zhangpau (objet de quête) :

Si les héros s’enfuient avec le médaillon au scénario 2, ils peuvent l’équiper au choix au début de chaque scénario aussi longtemps qu’un héros en est équipé à la fin de chaque scénario.

Si un héros portant le médaillon est engagé dans une attaque de mêlée contre le Démon Sombre, sa Défense est réduite de 1, jusqu’à un minimum de 2.

Utiliser une carte Fragment d’Amulette de l’extension Nordheim pour représenter le médaillon.

La Couronne de Xuthal (objet de coffre) :

Si le héros acquiert une ou deux Couronnes de Xuthal dans les scénarios précédents, ils peuvent se répartir les couronnes au choix au début du scénario final. Un personnage portant une Couronne de Xuthal est immunisé contre le Control d’Esprit ET gagne +1 en Armure contre toutes les attaques de sorts (incluant les dommages inblocables).

Le Livre de Sorts d’Hadrathus (objet de quête) :

Placer 3 gemmes rouges sur la carte du Livre de Sorts. Hadrathus peut utiliser ces gemmes pour lancer des sorts en les déplaçant vers une carte sort. Les gemmes utilisées ainsi ne doivent pas dépasser le nombre total de gemmes sur la carte sort au-dessus de la limite utilisable. Il peut combiner ces gemmes avec ses gemmes bleues.

Pendant la Phase de Début et la Phase de Fin de chaque tour des héros, remettre les gemmes sur la carte du Livre de Sorts. Les gemmes rouges ne comptent pas quand on détermine les Points de Vie d’Hadrathus.

 

Fin de la campagne

La campagne se termine après le cinquième scénario. Les scénarios sont joués dans l’ordre de 1 à 4. Après avoir joué les quatre premiers scénarios, totaliser les points de victoire et déterminer le scénario final. Le camp qui gagne le scénario final gagne la campagne.

Si les Héros gagnent le scénario 3, le scénario final est le scénario 5 – Les rues deKhemi.

Si l’Overlord gagne le scénario 3, le scénario final est le scénario 6 – Le Piège.

 

Thank you so much for doing this. I hope the French community enjoys the campaign. 

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On 11/8/2018 at 6:33 AM, xiaolong said:

FRENCH VERSION / Version Française

For those who wants a french version, I am traducing it.

Pour ceux qui veulent une version française, je suis en train de la traduire.

 

CONAN : WHISPERS FROM STYGIA

Murmures de Stygie

 

Table des Matières

Prologue

Vue d’ensemble

Gemmes bonus

Changement de niveau

Objets transportables

Fin de la campagne

Le temps de voler est proche

Combattre ou voler

Le destin de Yag-Kosha

Rêves d’Atali

Les rues de Khemi

Le piège

 

Prologue

Sache, Ô Prince, que dans les temps où Conan le Cimmérien était assis sur le Trône d’Aquilonie, se sont élevés des murmures de Stygie. Des murmures d’un intriguant sorcier dont le cœur noir s’est éveillé pour une vengeance. D’abord entendus dans les ruines des temples de fanatiques déments, puis dans les sombres ruelles des quartiers des voleurs, où se trouvaient le mécontentement et les râleries, alors ont été accueillis les sinistres vents du changement qui soufflaient du Sud.

Le sorcier n’était autre que Thoth Amon, Haut Prêtre de Set, un nom alors murmuré avec prudence, maintenant cité ouvertement dans les rues. Son influence venimeuse a rampé rapidement, indétectable au début, à l’intérieur des cours de tous les Royaumes Hyboriens. Des promesses de richesses et de pouvoir ont remis en cause les alliances, et la loyauté a expiré. Si les promesses échouaient pour convaincre, alors le lotus et les assassins étaient utilisés pour resserrer sa poigne, comme les anneaux d’un serpent, à travers les terres.

Il reste peu de temps avant que les machinations du Sorcier Fou ne menacent le renversement du royaume en entier et plonge le monde dans un âge sombre. La quête du pouvoir de Thoth Amon est immense. Mais sa vengeance ne connait aucune limite. Il désire l’Aquilonie et posséder son Roi Barbare sous son emprise, même si le monde doit bruler pour arriver à ses fins.

Mais sache cependant, Ô Prince, en cette heure, se dressent tous ceux qui veulent s’opposer à lui…

 

Vue d’ensemble

Murmures de Stygie est une campagne conçue pour la communauté de Conan Overlord sur the-overlord.net.

Il nécessite le jeu de base, ainsi que les extensions suivantes : Stygie, Yogah of Yag, Nordheim, et Crossbowmen.

L’issue de chaque scénario va déterminer comment seront équipés les héros et l’overlord lorsqu’ils se rencontreront dans le scénario final, qui déterminera le gagnant.

Règle d’or : si les règles d’un scénario contredisent les règles du jeu, alors les règles du scénario prévalent.

 

Gemmes bonus

À la fin de chaque scénario, assigner deux gemmes bonus au gagnant et une gemme bonus au perdant. Si les gemmes ne sont pas disponibles, utiliser des jetons.

L’Overlord utilise des Gemmes Bleues. Les placer dans la Zone de Réserve au début de la prochaine partie.

Les Héros utilisent des Gemmes Rouges. N’importe quel Héros peut les utiliser n’importe quand. Ces gemmes ne comptent pas quand on détermine les Points de Vie du Héros.

Toutes les gemmes bonus s’utilisent dans les limites et sont écartées lors de la phase de Fin du tour où elles sont jouées. Chaque camp peut conserver une Gemme Bonus inutilisée pour le prochain scénario.

Changement de niveau

À la fin de chaque scénario, assigner 1 point de victoire au gagnant. À la fin du scénario 4, totaliser les points de victoire pour chaque camp et assigner les bonus par rapport au tableau suivant.

 

OVERLORD

HÉROS

PV

Bonus

PV

Bonus

0-1

3 Gemmes Bonus

0-1

3 Gemmes Bonus

2-4

Les Tuiles de la Rivière obtiennent un Bonus de Défense de +1 à l’armure contre les attaques non magiques

2-4

Les Héros obtiennent un Bonus de Défense de +1 à l’armure contre les attaques non magiques

5

Les Tuiles de la Rivière obtiennent un Bonus de Défense de +1 à l’armure contre les attaques non magiques

ET un Bonus d’Attaque de +1 Dé Jaune

5

Les Héros obtiennent un Bonus de Défense de +1 à l’armure contre les attaques non magiques

ET un Bonus d’Attaque de +1 Relance

 

Objets transportables

Les Héros peuvent acquérir certains objets qu’ils pourront transporter dans les prochains scénarios. Les objets et leurs pouvoirs sont listés ci-dessous :

Le Médaillon de Zhangpau (objet de quête) :

Si les héros s’enfuient avec le médaillon au scénario 2, ils peuvent l’équiper au choix au début de chaque scénario aussi longtemps qu’un héros en est équipé à la fin de chaque scénario.

Si un héros portant le médaillon est engagé dans une attaque de mêlée contre le Démon Sombre, sa Défense est réduite de 1, jusqu’à un minimum de 2.

Utiliser une carte Fragment d’Amulette de l’extension Nordheim pour représenter le médaillon.

La Couronne de Xuthal (objet de coffre) :

Si le héros acquiert une ou deux Couronnes de Xuthal dans les scénarios précédents, ils peuvent se répartir les couronnes au choix au début du scénario final. Un personnage portant une Couronne de Xuthal est immunisé contre le Control d’Esprit ET gagne +1 en Armure contre toutes les attaques de sorts (incluant les dommages inblocables).

Le Livre de Sorts d’Hadrathus (objet de quête) :

Placer 3 gemmes rouges sur la carte du Livre de Sorts. Hadrathus peut utiliser ces gemmes pour lancer des sorts en les déplaçant vers une carte sort. Les gemmes utilisées ainsi ne doivent pas dépasser le nombre total de gemmes sur la carte sort au-dessus de la limite utilisable. Il peut combiner ces gemmes avec ses gemmes bleues.

Pendant la Phase de Début et la Phase de Fin de chaque tour des héros, remettre les gemmes sur la carte du Livre de Sorts. Les gemmes rouges ne comptent pas quand on détermine les Points de Vie d’Hadrathus.

 

Fin de la campagne

La campagne se termine après le cinquième scénario. Les scénarios sont joués dans l’ordre de 1 à 4. Après avoir joué les quatre premiers scénarios, totaliser les points de victoire et déterminer le scénario final. Le camp qui gagne le scénario final gagne la campagne.

Si les Héros gagnent le scénario 3, le scénario final est le scénario 5 – Les rues deKhemi.

Si l’Overlord gagne le scénario 3, le scénario final est le scénario 6 – Le Piège.

 

Is there a French version of the PDF in existence or planned? I want to post a KS update about this campaign, but would like to include a French version as well. 

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@Ken, @Matt John S; Hey guys, I've finally printed out the campaign and look forward to giving it a play very soon. It looks great, congrats on all the hard work! 

Reading through it, I have one question right away (although I may have others eventually)... If Victory Points are added up at the end of the 4th scenario, and winning a scenario is worth 1 Victory Point, why is there a potential bonus listed for 5 Victory Points? How would the Heroes or the Overlord possibly have 5 VPs?...

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Ok, scratch that previous question... I see the additional VPs that are listed in the win conditions for the scenario 'Fight or Flight'. So, my new question is this; are we supposed to add  the VPs listed in that scenario to the 1 VP awarded for a win, as per the instructions on the bottom of page 3? Or does the win conditions for 'Fight or Flight' replace the 1 VP normally awarded for a win?... Thanks in advance for any clarification. 🙂

Edited by Epaka

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@Epaka

Sorry we didn't see this sooner! You can always give us a shout on the Conan Gaming Group on Facebook. I get notifications on my phone from Facebook, so I'm more likely to see it there, if the question is urgent.

 

The VP conditions listed in the Objectives section of Fight or Flight replace the normal 1 VP rule.

 

Thanks for playing. Let us know how it goes.

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